750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Cuisinier est un vice comme un autre. J’ai besoin de ma drogue. L’ivrogne n’éprouve pas plus d’impatience en arrivant devant une bouteille ou le joueur en s’asseyant à une table de jeu que je n’en éprouve à me mettre au fourneau le matin. Je ne suis pas cuisinier de métier, mais de tempérament. Je me sens seul au monde quand quelqu’un n’est pas en train de manger mes nourritures. Il faut que je tienne table ouverte. » Alain Chapel

Recherche

Quoi De Neuf?

Jyfoutou

Les Autres

9 mars 2021 2 09 /03 /mars /2021 20:51

Pour rester sur le thème des femmes et des recettes de cuisines, la recette des crêpes de ma maman. Première recette que j’ai su faire à l’âge de 7 ans, et que je pratique depuis au moins une fois par semaine soit plus de 1716 fois depuis… Sans me tromper je peux écrire que c’est la recette que j’ai la plus faite dans ma vie, et pourtant je ne crois pas encore en maitriser toutes les subtilités.


Ustensiles :
- Un cul de poule
- Un fouet
- Une poêle à crêpe


Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 œufs
- 400 g de farine T45 ou T55
- 1 litre de lait de lait entier
- 100g de  beurre  (ma maman met 40g d’huile de tournesol)
- 4 pincées de sel

Verser le litre de lait dans le cul de poule


Ajouter les 4 œufs, et bien mélanger avec le fouet


Mettre les 400g de farine bien mélanger, délicatement avec le fouet.


Ajouter les pincées de sel
Faire fondre les 100g de beurre et jouter au mélange tout en mélangeant.


Mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien homogène


Laisser reposer une heure ou deux.
Faire les crêpes dans une poêle beurrée.

 

 

 

Petite variante : pour ceux qui en trouve vous pouvez remplacer 100g de farine T45 ou T55 par 100g de farine de lentilles, cela donne n petit piquant aux crêpes, lentilles du Berry si vous voulez encore plus de puissance et de piquant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires