Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mégalo mais pas que...

Un peu de changement sur le fond et sur la forme... Mais ne vous inquiétez pas ce blog resteras l'exutoire de ma vie... Mais pas que... He oui c'est ça le changement... Un peu plus de tout et de rien et fait ce qu'est la vie ...

Recherche

Quoi De Neuf?

Jyfoutou

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 22:01
Comme ma cousine m'a demandé d'autre recette j'en met une sympa. Attention ne prenez pas des pommes de terres de Galice, c'est super nul et donc pas top. Ceux avec qui nous avons fait ça s'en souviendront encore je pense.

V
oici la recette de L'estouffe de pommes de terre aux cépes secs de R. Marcon
 
Pour 8 personnes
 
-2 kg de pommes de terre bintje
-120 g de cèpes secs (1er choix, bien blanc)
-3 dl de crème fraîche
-3 dl de lait
-30 g de beurre
-5 gousses d'ail
-50 g d'échalotes
-1 pointe de muscade, sel, poivre
 
Mettre la veille (ou le matin pour le soir), les cèpes secs dans 1 litre d'eau tièdes. Au moment de s'en servir, les égouter et garder l'eau. Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelle. Faire réduire de moitié l'eau de trempage, ajouter ail haché, créme, lait, muscade, sel, poivre et porter à ébulition en remuant de temps en temps. Eteindre et laisser infuser 1/4 h. Pendant ce temps faire revenir les cèpes bien égouttés, avec le beurre et les échalotes hachées.
Disposer les pommes de terre dans un plat à gratin beurré an alternant avec les cèpes revenus, verser la "sauce" dessus à travers un chinois et passer au four chaud (220°th) jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites (45 min).
 
 
Voilà que des bonnes choses, des féculent et du gras super pour les poignées d'amours et autre cuisses .... Moi rien comme d'hab, pas un gr de plus. Bon appétit

Partager cet article

Published by Clément Boniteau - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires

Blog tendresse 22/03/2013 19:06


Cette recette me tente terriblement!