750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Cuisinier est un vice comme un autre. J’ai besoin de ma drogue. L’ivrogne n’éprouve pas plus d’impatience en arrivant devant une bouteille ou le joueur en s’asseyant à une table de jeu que je n’en éprouve à me mettre au fourneau le matin. Je ne suis pas cuisinier de métier, mais de tempérament. Je me sens seul au monde quand quelqu’un n’est pas en train de manger mes nourritures. Il faut que je tienne table ouverte. » Alain Chapel

Recherche

Quoi De Neuf?

Jyfoutou

Les Autres

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 11:19
Ca fait un moment que j’ai pas parlé de cuisine. En même temps j’en ai pas beaucoup fais ces dernier temps, on peut pas tout faire vadrouiller à droite à gauche, bouquiner comme un malade et faire la cuisine. Mais là je m’y suis un peu remis. Hier je me suis fait quelques sablés et un peu de mousse au chocolat. Très sympa au petit déj’...
Je vais être cool je vais laisser les recettes.

Pour la mousse au chocolat
Il faut pour 1 personne :
- 50g de chocolat noir
- 1 œuf
- 1 cas de café
- 1 cas d’eau chaude
Faire fondre le chocolat avec l’eau et le café. Laisser tiédir. Séparer les blancs des jaunes. Incorporer les jaunes un par un dans le chocolat, bien mélanger. Battre les blancs en neige. Incorporer le chocolat dans les blanc d’œufs, mélanger délicatement puis mettre au frais.


Pour les sablés :
- 500 gr de farine type 55
- 125 gr de beurre
- 2 œufs
- 250 gr de sucre en poudre
- 2 pincées de sel
Mélanger sucre, œufs et sel, ajouter la farine et le beurre. Etaler la pâte au rouleau lorsqu’elle est bien lisse la couper à l’emporte pièce.
Cuire à four chaud.

En fin de compte c’est assez facile à faire et délicieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires