750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Cuisinier est un vice comme un autre. J’ai besoin de ma drogue. L’ivrogne n’éprouve pas plus d’impatience en arrivant devant une bouteille ou le joueur en s’asseyant à une table de jeu que je n’en éprouve à me mettre au fourneau le matin. Je ne suis pas cuisinier de métier, mais de tempérament. Je me sens seul au monde quand quelqu’un n’est pas en train de manger mes nourritures. Il faut que je tienne table ouverte. » Alain Chapel

Recherche

Quoi De Neuf?

Jyfoutou

Les Autres

8 mars 2021 1 08 /03 /mars /2021 20:36

En cette journée de la femme et au lendemain de la fête des grand-mères, la recette du flan lyonnais au caramel de ma grand-mère.


Ustensiles :
- Un cul de poule
- Un fouet
- un bol
- Un moule à flan
- Une spatule
- Une casserole
- Un plat passant au four pouvant contenir le moule à flan

Ingrédients :
Pour le flan
- 6 œufs
- 150 g de sucre
- 1 litre de lait de lait entier
- 1 gousse de vanille (à défaut 15g de sucre vanillé)

Pour le caramel
- 150g de sucre

Préchauffer le four à 160°C.
Dans une casserole faire un caramel en faisant fondre 150g de sucre.

Verser le caramel dans le fond du moule à flan en le répartissant uniformément.


Dans une casserole faire chauffer 1 litre de lait et la gousse de vanille fendue, porter à ébullition.

Dans un cul de poule mélanger les 6 œufs et les 150g de sucre.

Verser petit à petit le lait chaud sur le mélange œufs et sucre bien mélanger avec un fouet.


Verser dans le moule à flan caramélisé.

Faire cuire au bain marie pendant 1h à 160°.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires