750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Cuisinier est un vice comme un autre. J’ai besoin de ma drogue. L’ivrogne n’éprouve pas plus d’impatience en arrivant devant une bouteille ou le joueur en s’asseyant à une table de jeu que je n’en éprouve à me mettre au fourneau le matin. Je ne suis pas cuisinier de métier, mais de tempérament. Je me sens seul au monde quand quelqu’un n’est pas en train de manger mes nourritures. Il faut que je tienne table ouverte. » Alain Chapel

Recherche

Quoi De Neuf?

Jyfoutou

Les Autres

17 mars 2022 4 17 /03 /mars /2022 09:16

Cette recette, finalement très simple, qui est un grand classique de la cuisine italienne, ne m’avait pas inspirée jusque-là, il aura fallu attendre que je feuillette le livre « On va déguster l’Italie » pour enfin m’y mettre. Le seul souci c’est que maintenant que j’ai gouté cette recette je ne suis plus sûr de vouloir encore manger des gnocchis « industriels ».


Ustensiles :
- Une fourchette ou une planche à gnocchi (Rigagnocchi)
- Un presse purée ou un moulin à légume.
- Un saladier

Ingrédients :

- 1 kg de pomme de terre ferme et farineuse type Bintje
- 1 Œuf
- 250g de farine
- 2 pincées de sel

Cuire un kilo pommes de terre avec la peau, de préférence à la vapeur.
Les éplucher et les écraser encore tièdes (soit avec une fourchette, un presse purée ou un moulin à légume avec la plus grosse grille) dans un grand saladier.


Mettre les 250g farine dans le saladier ainsi que les deux pincées de sel
Faire un puits et verser l’œuf. Mélanger délicatement, plus la chair des pommes de terre est sèches moins il faudra de farine. La pâte ne doit pas être trop travailler sinon elle va coller.
Une fois le mélange homogène former une boule avec la pâte.
Couper des morceaux de pâte et former des saucissons de deux centimètres de diamètre.

Couper en morceaux de 1 centimètre environ.


Faire rouler les gnocchis sur les dents de la fourchette ou sur la planche à gnocchi.


Faire cuire les gnocchis dans une casseroles d’eau bouillante salée, dès qu’ils remontent à la surface les égoutter et les servir (nature ou avec la sauce choisie)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires