750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Cuisinier est un vice comme un autre. J’ai besoin de ma drogue. L’ivrogne n’éprouve pas plus d’impatience en arrivant devant une bouteille ou le joueur en s’asseyant à une table de jeu que je n’en éprouve à me mettre au fourneau le matin. Je ne suis pas cuisinier de métier, mais de tempérament. Je me sens seul au monde quand quelqu’un n’est pas en train de manger mes nourritures. Il faut que je tienne table ouverte. » Alain Chapel

Recherche

Quoi De Neuf?

Jyfoutou

Les Autres

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 17:25

2011-09-04 14.24.46La petite gourmandise du week-end:


Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
- 500 g de crème de marrons vanillée
- 100 g de chocolat noir dessert
- 4 oeufs
- 100 g de beurre + 10 g pour le moule

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Lisser le mélange.

Ajouter à la crème de marron en fouettant. Battre les oeufs entiers, et incorporer progressivement au mélange en remuant très vivement pour obtenir une préparation homogène.

Verser dans un moule à gâteau beurré et fariné.

Cuire entre 20 et 30 minutes (toujours à 150°C)

Partager cet article
Repost0

commentaires