750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Cuisinier est un vice comme un autre. J’ai besoin de ma drogue. L’ivrogne n’éprouve pas plus d’impatience en arrivant devant une bouteille ou le joueur en s’asseyant à une table de jeu que je n’en éprouve à me mettre au fourneau le matin. Je ne suis pas cuisinier de métier, mais de tempérament. Je me sens seul au monde quand quelqu’un n’est pas en train de manger mes nourritures. Il faut que je tienne table ouverte. » Alain Chapel

Recherche

Quoi De Neuf?

Jyfoutou

Les Autres

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 17:29

undefined

 

 

 

Décembre... avec lui s’en va l’année, et Noël arrive à grands pas suivi du jour de l’an. Qui dit Noël dit aussi repas, buche, gâteaux, truffes…

 
  


Truffes aux chocolats
 
Ingrédients:
- 1/4 l de crème fluide
- 370 gr de chocolat à croquer
- 190 gr de sucre glace
- 500 gr de chocolat de couverture
- Cacao amer
 
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Faire bouillir doucement la crème.
Mélanger la crème et le chocolat et laisser reposer une journée au frigo.
 
Le lendemain faire des petites boules avec la préparation et les rouler dans le sucre glace, laisser reposer.
 
Le 3e jour faire fondre le chocolat de couverture au bain-marie. Rouler les truffes dans le chocolat puis dans le cacao amer. Laisser sécher dans le cacao jusqu'a durcissement, puis secouer vivement dans un tamis.
Partager cet article
Repost0

commentaires